Page d'accueil

Zhuge Liang (181 - 234)



Zhuge Liang était un excellent politicien, penseur et stratège dans la période des Trois Royaumes. Son nom de courtoisie est Kongming. Sa ville natale était dans la province actuelle de Shandong. Il est devenu orphelin quand très jeune. Son oncle l'a apporté vers le haut et il a souffert la vie sans foyer en raison du chaos provoqué par guerre. Après que son oncle est mort, il a pris une vie de recluse dans la province de Hubei pendant dix années, mais a exercé toujours une surveillance étroite sur les affaires d'état à l'Étranger. Finalement, Liubei , le chef du royaume de Shu l'a supplié de prendre la retraite. Au reste de sa vie, il a servi dans le royaume de Shu en tant que conseiller militaire en chef.

Puisque le régime de Caocao dans le nord a revendiqué la force la plus forte, Zhuge Liang a suggéré son maître pour faire des alliés avec le royaume également faible de Wu contre Caocao, qui a aidé à former la confrontation de trois royaumes pendant plus de trente années. L'alliance de Shu-Wu a une fois complètement défait l'armée de Caocao, qui a été conduit en arrière et est resté pendant longtemps dans le nord de la rivière Jaune.

Plus tard, une guerre a éclaté entre les royaumes de Wu et de Shu. Liubei a été mal défait et bientôt mort. À sa mort, il confie à Zhuge Liang son enfant et le pays. Dès lors, Zhuge Liang s'est consacré à la cause de la restauration de l'empire de Han légué par son maître. Il a repris les bonnes limites avec le royaume de Wu, déposé la révolte sur la zone frontalière et avez commandé les expéditions nordiques contre le royaume de Wei.

Au début de l'an 234, Zhuge Liang est mort de l'épuisement de la vie sur le champ de bataille en expédition nordique. Sa mort a marqué la chute du royaume de Shu. Il s'est une fois remarqué quant à la courbure moi-même à une tâche et exerce la vie à l'extrême. Même ses rivaux ne pourraient pas aider à admirer son grand talent et sa dévotion au pays. Basé sur son expérience de guerre, Zhuge Liang lance la formation de combat de huit éléments pour l'déploiement et l'arrangement d'armée. Maintenant l'emplacement où il forait par le passé toujours l'armée reste dans le comté de Fengjie, municipalité de Chongqing. Et le temple commémoratif de Wuhou (temple de Marquis Wu) a été construit partout dans le pays en l'honneur de Zhuge Liang.


Roman : Légendes des Trois Royaumes de Luo Guanzhong, dynastie de Ming

Les Trois Royaumes (San Guo) se rapportent à une période après la chute de la dynastie de Han en Chine, marquée par la lutte de trois royaumes rivaux : le royaume de Wei, le royaume Shu et le royaume de Wu pour le contrôle de la Chine. Le dirigeant de chaque royaume s'est appelé "Empereur" et a cru que son "empire" devrait être le successeur légitime de la dynastie des Han.

Copyright © 2002-2018 Lilicat. Tous droits réservés.
lilicat@lilicat.com