Page d'accueil

Feng Shui

Feng Shui est un ancien art lié à l'ordre public de l'univers et la puissance de nature. Il a été d'abord développé il y a environ 6,000 ans. C'est un système basé sur les éléments d'astronomie, l'astrologie, la géologie, la physique, des mathématiques, la philosophie, la psychologie et l'intuition.

De quoi Feng Shui est rapproché à tout ce qui concerne beaucoup des gens : leur environnement, places, les gens, temps et l'interaction entre les facteurs potentiels. Par la connaissance de Feng Shui, on croit que les gens sont capables de se rendre plus compatibles avec la nature, leur environnement et leur propre vie quotidienne, pour qu'ils puissent faire un impact sur leurs finances, santé et des émotions. Évidemment, c'est une théorie pour déclencher la conscience des relations entre des gens et la nature. Seulement quand le monde est bien manipulé, peut il être bien utilisé et devenir productif et favorable aux gens.

Le terme chinois Feng Shui signifie simplement "le Vent et l'Eau". Le concept d'entre eux va partout dans la théorie et sa pratique. Les ancêtres chinois ont cru une sorte d'essence sous-jacente de force des choses qui a tendance à être dissipée à l'occasion du vent tout en vérifiant l'occasion d'eau.

En Chine antique, les gens agissaient en vertu de la théorie dans l'espoir de promouvoir la prospérité, la bonne santé et des relations. Voici quelques voies que Feng Shui prétend être capable de vous aider :

Croyez-le ou pas, un nombre considérable des gens y ont confiance. Ils croient qu'ils sont toujours chanceux dans la vie en vertu de Feng Shui.

Un terme essentiel Qi ne peut pas être manqué si vous voulez prendre la nouvelle recherche sur la théorie. Qi signifie l'énergie qui dirige notre esprit, notre santé, l'environnement, même l'état physique et la chance ou le destin. Simplement, c'est l'essence sous-jacente de chaque chose. Et le but d'un praticien de Feng Shui doit ajuster la force environnementale sous-jacente (Qi) qui vous convient le mieux.

Pour mieux embrouiller les non initiés, il y a plusieurs voies différentes à la pratique Feng Shui :

        - Utilisez une boussole pour établir le placement le plus avantageux de chambres
   
     - Tirez l'information de l'horoscope chinois
   
     - Examinez les formes de terre environnantes, des rues, des flots et des bâtiments
   
     - Utilisez l'équipement de haute technologie pour examiner des risques pour la santé environnementaux, comme des matériels de radiation et toxiques électromagnétiques
   
     - Utilisez une certaine variation d'un outil appelé le Ba Gua - un diagramme octogonal décrivant le placement le plus favorable pour des chambres

Et même les pratiques les plus déconcertantes ont une base dans le bon sens. Par exemple, les principes de Feng Shui avertissent qu'une porte de cuisine ne devrait pas faire face au fourneau. La raison ? Une personne travaillant au fourneau peut instinctivement vouloir jeter un coup d'oeil en arrière à la porte. Cela crée un sentiment de malaise, qui peut mener aux accidents.

Malgré les nombreuses règles compliquées, Feng Shui s'adapte à beaucoup de styles architecturaux. En effet, l'apparition propre, non encombrée peut être votre seul indice qu'une maison ou un immeuble de bureaux ont été conçus selon des principes Feng Shui.

Les anciennes principes de Feng Shui impliquent beaucoup de règles compliquées. Cependant, vous pouvez incorporer le positif Qi (l'énergie) dans votre maison par ces directives simples suivantes :

  1. Choisissez un lot carré ou rectangulaire qui est plat. Des vues d'eau sont particulièrement désirables.
  2. Placez votre porte d'entrée pour qu'elle soit facilement accessible de la route. Cependant, le chemin à votre porte ne devrait pas former une ligne droite.
  3. Construisez seulement une porte d'entrée. Ne construisez jamais des portes à deux battants ou deux portes d'entrée.
  4. Évitez des jardins de rocaille ou des obstructions près de l'entrée. Tenez des haies coupées en arrière.
  5. Consultez le diagramme d'un Ba Gua pour choisir le placement le plus harmonieux des chambres.
  6. Essayez avoir des plafonds hauts, bien allumés.
  7. Prêtez une attention particulière au placement de portes, des fenêtres et des escaliers. Évitez de longs couloirs et des plans peu pratiques ou gênants.
  8. Pensez au rapport entre la lumière, la couleur et l'humeur. Évitez l'éclairage aérien fort et sombre, des plans de couleur monotone.
  9. Cherchez toujours des lignes nettes et des espaces libres. Essayez de tenir votre nouvelle maison sans désordre et des débris.

Copyright © 2002-2008 Lilicat. Tous droits réservés. All rights reserved.
lilicat@lilicat.com